La Sainte Face

1. La sainte Face du Suaire de Turin
2. Le voile de Véronique
3. Icône d’un moine en 540
4. Reconstitution informatique (2010) à partir des données informatisées du Saint Suaire de Turin
« Le voile de Véronique est aussi un point d’achoppement pour votre esprit sceptique. Hommes rationnels, tièdes, à la foi vacillante, vous qui procédez par d’arides analyses, comparez le visage du Voile à celui du Saint‑Suaire. L’un est la face d’un vivant, l’autre celle d’un mort. Mais la longueur, la largeur, les caractères somatiques, la forme, les caractéristiques sont identiques.
Superposez les images, vous verrez qu’elles correspondent. C’est bien moi. J’ai voulu rappeler comment j’étais et ce que je suis devenu par amour pour vous. Si vous n’étiez pas des hommes perdus, aveugles, ces deux visages devraient suffire à vous porter à l’amour, au repentir, à Dieu.
 »
(Tome 10, chapitre 637. L’évangile tel qu’il m’a été révélé – Maria Valtorta)


« Pouvez-vous dire que je n’ai pas aimé cette terre où j’ai apporté les reliques de ma vie et de ma mort : la maison de Nazareth où je fus conçu dans une étreinte de lumineuse ardeur entre le divin Esprit et la Vierge, et le Suaire sur lequel la sueur de ma mort a imprimé la marque de ma douleur, subie pour l’humanité ?« 
(Les cahiers de 1943 – Maria Valtorta).
Vous pouvez vous procurer les reproductions
de la Sainte Face



Le Voile de Véronique

sur tissu en taille réelle (17,5 X 24 cm)
(lien à venir, pour commander)
________

Le linceul de Turin
sur tissu en taille réelle (2,50 X 1,40 m)


À vénérer dans votre maison,
votre groupe de prière ou votre église.
Un véritable trésor pour son coin prière,
les paroisses, les communautés.

Editions Rassemblement A Son Image
0565780195

La Sainte Face défigurée expliquée en 29mn par :
Bruno Perrinet (Chrétiens Magazine/ Raimage) et Guillaume Nocq (Pour l’amour du Père)

Les trois reliques de la Sainte Face de Jésus-Christ :

La Sainte-Face de Novgorod («Спас Нерукотворный» «le Sauveur non peint de la main de l’homme»), première représentation de Jésus-Christ (XIIè siècle). Elle est conservée à la Galerie Tretiakov à Moscou.

Prière à la Sainte Face de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face

O Jésus, qui dans votre cruelle passion êtes devenu « l’opprobre des hommes et l’homme de douleurs », je vénère votre divin visage, sur lequel brillaient la beauté et la douceur de la divinité, maintenant devenu pour moi comme le visage d’un « lépreux » ! Mais sous ces traits défigurés je reconnais votre amour infini, et je me consume du désir de vous aimer et de vous faire aimer de tous les hommes.

Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux m’apparaissent comme des perles précieuses que j’aime à recueillir afin d’acheter avec leur valeur infinie les âmes des pauvres pécheurs.
O Jésus, dont le visage est la seule beauté qui ravit mon cœur, j’accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de votre regard ; de ne pas sentir l’inexprimable baiser de votre bouche; mais je vous supplie d’imprimer en moi votre divine ressemblance ; de m’embraser de votre amour, afin qu’il me consume rapidement et que j’arrive bientôt à voir votre glorieux visage dans le Ciel.

O Face ensanglantée, ô Face divine, que toute adoration vous soit rendue. (trois fois).
Ainsi soit-il.

RAIMAGE oeuvre pour  l’évangélisation par les médias (Internet, vidéo, audio, livres) selon la doctrine catholique romaine. Créé en 1978 par André Rostworowski, cinéaste et réalisateur de télévision, pour enregistrer des conférences diffusées à travers le monde : en France, au Canada, dans divers pays francophones d’Europe, en Afrique, en Pologne et dans plusieurs ex-Républiques soviétiques. Sont proposées des productions multimédias religieuses (livres, audio et vidéos, images, feuillets…) et autres, en assurant un service de vente par correspondance, par l’intermédiaire du catalogue, des sites internet et du mensuel Chrétiens Magazine fondé par monseigneur René Laurentin et monsieur Christian Ravaz.